Chèque Numérique

Pour favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19 et pour préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie en accompagnant les entreprises, les associations, les professions libérales dans leur transition numérique…

La Région Réunion a décidé de reconduire le dispositif d’aide
« Chèque Numérique 2021»

Modalités de calcul
  • 80 % avec un plafond à 3200€ (<10 salariés, CA<500K)
  • 50 % avec un plafond à 2000€ (10 à 19 salariés, CA<1M)

Les projets peuvent inclure notamment la création ou la refonte de sites Internet vitrine, la digitalisation de contenus (crédits photos, web design, conception de logos et de chartes graphiques...)

Plafonds

Les montants des subventions seront plafonnés en fonction des typologies d’actions présentées et évaluées à partir des devis reçus :

  • Création ou refonte d’un site Internet vitrine : 1200 €
  • Accompagnement à la digitalisation de contenus : 2000 €
k2o Studio s'engage :

Lors de l’élaboration du devis.

  • A vous accompagner dans la justification des besoins et l’identification d’un plan d’actions en remplissant avec vous la fiche « plan d’actions numérique » qui sera annexée au devis.
  • A établir un devis reprenant les rubriques du plan d’actions, avec un montant HT par rubrique.

Lors de la création ou refonte de site internet.

  • A faire figurer les mentions légales obligatoires , conformément à la loi pour la confiance dans l’économie numérique.
  • A faire figurer le logo de la Région et de l’Europe dans les mentions légales et la phrase suivante : « Ce site a été financé à l’aide du FEDER dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion. ».
  • Être en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Lors de l’élaboration de l a facture finale.

  • A établir une facture reprenant les rubriques du plan d’actions du devis, avec un montant HT par rubrique.
Infographie & Identité visuelle, les Symboles de l'entreprise.
L'objectif: gérer l’ensemble des applications graphiques.
tracts
tracts
Campagne électorale •••
⋅infographie⋅
⋅infographie⋅
l'Identité visuelle •••
+++
+++
exemples tarifs •••
Salient

L'Identité visuelle

L'identité visuelle peut être définie comme l’ensemble des applications graphiques qui symbolisent l’entreprise et l’ensemble de ses supports commerciaux et de communication : le Logo, la typographie utilisée, les codes couleurs, les visuels adoptés,…
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Logotype

Un Logo fort et cohérent
La création d’un logo doit :

  • Permettre à votre entreprise d’être unique, reconnaissable et mémorisable
  • Èvoquer les valeurs et la personnalité de votre organisation
  • Conforter le positionnement Marketing de vos produits ou services
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Charte Graphique

Une Charte graphique originale,

  • qui vienne en complément du logo, afin de normaliser vos documents commerciaux (papeterie, supports numériques, impression,…)
  • qui donne à votre entreprise un outil graphique efficace, pour mieux gérer votre environnement visuel.
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Documents Commerciaux

Conception d'un document commercial
(Flyer, Dépliant, carte de visite etc...)
Accompagnement pour:

  • déterminer précisément la cible
  • lister les différentes informations à délivrer (adresse, slogan, offre commerciale, etc.)
  • les hiérarchiser par importance
  • utilisez une accroche directe
  • et enfin, concevoir le document avec un véritable soin graphique
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Analyse et Stratégie

Comment réussir sa prospection commerciale ?
Entreprises, administrations, associations,…

Analyse et traduction de votre stratégie commerciale et marketing, dans des environnements de communication variés.

  • Invitations, papier à lettres…
  • Plaquette, catalogue, guide…
  • Cartes de visite...
  • Affiches, flyers…
Affiches, bulletin de vote et profession de foi
Affiches, bulletin de vote et profession de foi

Pour la Campagne électorale

Communication Électorale

Message clé, slogan et texte

Quand le débat sur les idées est lancé sur le terrain, c’est aussi le moment de dégainer

  • ses tracts
  • son programme
  • ses affiches
  • de mettre en place son site de campagne…


Bref, le moment d’organiser sa communication pour être le plus visible possible, se différencier des autres candidats, et avoir
une image fidèle à ses idées.

Les outils

Affiches, bulletin de vote et profession de foi

Ce sont les indispensables d’une élection mais attention:

  • au délai d’impression
  • à la réglementation en vigueur notamment pour le grammage du papier obligatoire, les mentions légales…

Tract et dépliant

Simples et efficaces, le tract et le dépliant sont encore les bases d’une bonne campagne électorale. Ils permettent d’accroître votre visibilité sur le terrain.
Efficaces pour transmettre ses idées, mais pas super écologiques… Pensez à utiliser du papier recyclé.

Invitations, papier à lettres… Plaquette, catalogue, guide… Cartes de visite... Affiches, flyers…
Invitations, papier à lettres… Plaquette, catalogue, guide… Cartes de visite... Affiches, flyers…

Quelques exemples standards ... Tarifs

  • Logotype Simple
  • 320 €
  • Travail de recherche sur le domaine d'activité, les codes couleurs...
  • Présentation de 2 pistes créatives
  • Optimisation d'un axe, finalisation et éxécution
  • Déclinaison du logo final en 2 versions, 1 CMJN (supports papiers) et 1 RVB (écrans)>
  • Logo final aux formats de prévisualisation et vectoriel
  • Droits d'auteur et utilisation inclus
  • Flyer + Affiche
  • 280 €
  • Création d’un flyer et d'une Affiche
  • Flyer recto ou recto/verso, format A6 ou A5
    Affiche recto, format A4, A3 ou A2
  • Le flyer et l’affiche ont la même apparence. Basés sur les données et explications transmises par le client au départ.
  • Livraison des fichiers aux formats adéquats pour utilisation ou impression par vos soins.
  • Droits d'auteur et utilisation inclus
  • Carte de visite
  • 160 €
  • création d’une carte de visite déclinée du logo.
  • compris 2 propositions de départen accord avec la charte graphique
  • puis choix d’1 proposition à développer.
  • format 8,5 cm x 5,5 cm, recto ou recto/verso
  • *Non compris : modifications importantes en cours du travail.
  • Droits d'auteur et utilisation inclus
  • Dépliant
  • 320 €
  • Création basée sur la charte graphique
  • 4 ou 6 volets, format standard
  • Basé sur les données et explications transmises par le client au départ.
  • Livraison des fichiers aux formats adéquats pour utilisation ou impression par vos soins.
  • Droits d'auteur et utilisation inclus
  • Logotype + Identité
  • 460 €
  • Travail de recherche sur le domaine d'activité, les codes couleurs...
  • Présentation de 3 pistes créatives
  • Optimisation d'un axe, finalisation et éxécution
    Déclinaison du logo final en 2 versions, 1 CMJN (supports papiers) et 1 RVB (écrans)>
  • Création d'un graphisme pour différents type de support ( sac de shopping, T-shirt, packaging, vêtements, accessoires...)
    (Prévisualisation et mise en situation incluse)
  • Logo final et graphisme aux formats de prévisualisation et vectoriel
  • Droits d'auteur et utilisation inclus
  • Charte Graphique
  • 840 €
  • Création graphique d’un logo
  • 2 pistes créatives
    Optimisation d'un axe, finalisation et éxécution
  • Typographies
  • Association de différentes typographies pour tous supports de communication
  • Couleurs (print & web)
  • Définitions des différentes couleurs à utiliser
    Eléments graphiques et icônes
    Création de fonds, éléments graphiques et icônes associés à l’image
  • Déclinaison sur différents supports :
  • Carte de visite (250 impressions comprises)
    Signature mails
    Papier à en-tête
    Enseigne
    Plaquettes commerciales
  • Validation et cession des droits
Tarifs donnés à titre indicatif.
Tarifs donnés à titre indicatif.

Devis de votre projet sur demande.

Pascal Guignard

0692.31.51.78
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Bureau

0262.01.08.67
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